• Facebook
  • Instagram
  • Youtube
  • SoundCloud
  • ReverbNation
  • Myspace
  • Vimeo

NEWS

28/09/2016 Monolyth sur Radio Graf'hit

Hey hey hey!
Ce jeudi 29/09 au soir, nous serons les heureux invités de l'émission Guest Attitude sur Radio Graf'hit!
L'occasion de papoter et de faire le point sur notre actu avec la team!
L'émission débutera à 20h, et vous pourrez la suivre sur 94.9FM ou en streaming ICI.
Keep thrashing !

26/09/2016 - Back from tour!!!!

900! Vous êtes maintenant plus de 900 à nous suivre sur notre page Facebook!
Au lendemain de cette tournée, on se dit que c'est énorme, merci à vous!
Ces 5 jours sont passés si vite et en même temps, ont été tellement riches en émotions et en événements, qu'ils nous ont semblé avoir duré des semaines!
Pas facile de faire un bilan, mais 5 jours de suite à voyager, découvrir une salle, discuter avec les groupes et les orgas, attendre les balances, jouer, assister aux concerts des autres groupes, puis partir se reposer pour recommencer le lendemain, autant dire que c'est un rêve de gosses qui s'est réalisé pour nous. La fin de la tournée est arrivée trop vite et nous donne un gout de trop peu! Cette expérience restera un moment fort pour Monolyth, et nous sommes déjà pressés de remettre ça dès que l'occase se présentera.
Merci à nos compagnons de route, Béranger de Lykh'Arts et Camille de Prophecy Of Apocalypse, avec qui nous avons tout simplement vécu et tout partagé pendant 5 jours. Des barres, des bières, des selfies, des échanges, des situations cheulous, des dortoirs plus ou moins accueillants, bref que des bons souvenirs par wagons! Merci pour votre présence, votre bonne humeur, vos blagues et pour avoir contribué à cette aventure humaine.
Merci à Onslaught official, Mors Principium Est et Blaakyum pour avoir échangé avec nous malgré la courte durée de notre présence sur la tournée, et pour leurs prestations qui nous ont scotchés chaque soir. Vous êtes au top!
Et enfin un grand merci très spécial pour NO RETURN et toute leur équipe qui se sont posés en véritables parrains, en grands frangins protecteurs, toujours disponibles et jamais avares de bons conseils. Les gars nous ont aidés et rassurés au besoin des coups de speed pendant les soirées, tout en assurant des concerts de folie qui nous ont laissés la nuque en bouillie et les oreilles pleines de riffs!
Merci à Rock City - Booking Agency de nous avoir fait confiance et de nous avoir programmés sur cette tournée, merci à Oliv pour ses interventions pour le son, merci à Ludo pour s'être occupé de notre merch, et merci à Jeep pour avoir su géré un plateau de 5 groupes sans écraser les petits jeunots que nous sommes sous la pression.
Merci! Merci! Merci! Merci!!!!!
C'était la première tournée de Monolyth, c'était génial, en vrai on n'en est toujours pas revenus, et on espère qu'on pourra remettre ça et qu'on vous y croisera!
Comme promis, le dernier concert à Hamburg a été enregistré, et nous vous livrerons le clip du set, cru et sans raccords, dans les prochains jours.
Nous avons aussi quelques dernières dates à annoncer pour la fin de l'année. Nous resterons en France ce coup-ci, donc n'hésitez pas à venir tremper le maillot avec nous!
Stay tuned and keep thrashing!!!!
Amaury, Julien, Batt, Tristan, Fafa ... Monolyth!

21/09/2019 - dernière date de la tournée!

Ami(e)s Monolythiques!!! On vient de descendre de scène, la banane, le pied, le kiff!!!
Le direct n'a pas pu se faire suite à des problèmes de réseau, mais il a été enregistré. Nous reviendrons bientôt vers vous pour partager ça avec vous et faire le bilan de cette 1ere tournée.
Une expérience au delà de nos espérances et qu'on n'est pas prêts d'oublier. A très très très bientôt! Keep thrashing!!!

16/09/2016 - Nouveau merch, nouveau t-shirts

Hé ouais, la nouvelle collection Homme/Femme de Monolyth est arrivée! La tournée démarre demain, on embarque donc tout ça avec nous! Les modèles restant seront mis en ligne sur notre shop dès notre retour, et dispo sur nos prochains concerts!
Merci à Difymusic de nous avoir permis de gagner ces t-shirts, et merci à Conflikt Arts pour la réalisation! On espère qu'ils vous plairont ^^
Keep Thrashing !!!!

04/09/2016 - 13 jours avant le début de la tournée !!!

13 jours seulement !!!
Et on commence avec un concert pour la bonne cause ! Dans le cadre du Festival Metal caritatif MetalAnimals Fest II, Total Metal Zone, en partenariat avec TRAM, Asso Myfist, Asociation de protection animale "Oscar et Pilitte" et Hardcore Cares France, organise le Tremplin MetalAnimals #4 !
Samedi 17 septembre, Le Dropkick Bar, sa bonne ambiance et ses bonnes bières nous accueillent ainsi que nos copains de Litige, Doppelgänger et Psyllium !
Une collecte au profit de nos amaux les animis aura lieu au cours de la soirée, donc si vous avez des sacs de croquettes, des couvertures, des coussins, des caisses de transport, des laisses ou colliers, ou n'importe quoi susceptible de rendre une petite boule de poil un peu plus heureuse, n'hésitez pas !
Keep Thrashing !

25/07/2016 - Suivez Monolyth sur Instagram !

On n'arrête plus le progrès ! Retrouvez-nous dès à présent sur Instagram, pour suivre en images toutes nos folles aventures !

24/07/2016 - Monolyth sur la boutique Difymusic

Bien le bonsoir ! Nous sommes désormais présents sur le réseau Difymusic !
Difymusic propose de regrouper les liens vers les différentes pages (site officiel, Facebook, YouTube, etc...) ainsi qu'un service de boutique en ligne.
Vous pourrez donc y trouver dès maintenant tout notre merch passé, actuel et à venir ICI! N'hésiter pas à aller y faire un tour !
Keep Thrashing !

08/06/2016 - A bitter End / A brave new world !!!

Ami(e)s monolythiques, vous êtes maintenant plus de 800 à suivre notre page Facebook, merci à vous pour ce soutien!
Pour marquer le coup, pourquoi ne pas vous lâcher quelques infos sur ce fameux futur album ?

Pour commencer, celui-ci s’appellera : « A BITTER END / A BRAVE NEW WORLD » ! TADAAAAAAA !!!

A quoi vous attendre ?
Cet album, que nous espérions proposer peu de temps après « The Forwarder » aura finalement pris son temps pour être définitivement mis en chantier. Mais, tous les contre-temps, toutes les galères, tous les événements (musicaux ou personnels) vécus, toutes les rencontres et expériences de ces dernières années font qu’il sera ce pavé qu’il n’aurait jamais été s’il avait été réalisé plus tôt. Beaucoup d’idées, beaucoup de chansons ont été mises sur la table.
Le choix des morceaux, le travail de composition, ont été longs mais on vous assure que cette attente n’est pas vaine. Nous avons retenu 12 titres, et il vous faudra beaucoup d’appétit pour en venir à bout !

Plus concrètement ? Ok !
D’abord, les influences melodeath n’étaient pas parties bien loin, mais elles font un vrai grand retour en force. Ensuite, le penchant progressif effleuré sur l’ep « The Forwarder » est plus marqué, donnant des chansons plus riches, généralement plus longues. Cet album marque aussi l’introduction des claviers/samples dès le début de l’écriture (jusqu’à maintenant, nous n’avions qu’ajouter des arrangements électro sur des chansons qui avaient existé sans eux).
Refrains épiques ? Check ! Parties instrumentales progressives ? Check ! Chansons rouleau-compresseur truffées de blasts ? Check ! Riffs groovy casseurs de nuques ? Check ! Parties ambiantes minimalistes, électro ou à l’inverse acoustiques ? Check ! Cet album sera une « boite de chocolats » !
Les séances d’enregistrements sont loin d’être terminées, et nous ne manquerons pas de vous en donner un (petit ^^) aperçu ici.
D’ici là, santé à toutes et à tous, et à très bientôt pour nous tendre vos deux joues ! Keep thrashing !!!

02/06/2016 - Le nouveau Monolyth

Hey ! Une fois n'est pas coutume, nous vous présentons officiellement le nouveau line-up de Monolyth !
Pour ceux qui ne nous ont pas vus sur scène depuis un moment, ou pour ceux qui auraient raté les dernières présentations, ou encore ceux qui n'étaient pas au BlackPearl Laigneville la semaine dernière, lors de notre concert avec Katalysth et Litige, voici l'équipe au complet !
De gauche à droite :
Batt (batterie), qui nous a rejoint fin 2015, Amaury (chant), Tristan (guitare lead), arrivé en début d'année, Julien (guitare rythmique/backing vocals) et Fanny (basse), qui vient tout juste d'intégrer le groupe et a vécu son baptême du feu sur scène avec nous la semaine dernière !!
C'est avec cette formation que nous partirons sur les routes européennes en septembre pour notre tournée avec Blaakyum, NO RETURN, Mors Principium Est et Onslaught official !
Forts de ce sang neuf, nous allons également finaliser l'enregistrement du nouvel album, et nous reviendrons botter des culs en fin d'année ! Souhaitez la bienvenue à nos petits nouveaux, faites des bisous/fuck/bourre-pif/câlins/slip-sur-la-tête (rayez la/les mention(s) inutile(s)) aux vétérans, et on se retrouve bientôt avec de très bonnes nouvelles !
Keep Thrashing !

28/05/2016 - LE BLACK PEEEEAAAAAAAARL !!!!

Alors voilà, le baptême du Monolyth nouvelle formule, c'était hier soir, et on est très très contents de notre soirée.
Sur cette photo, vous nous voyez en train de poser comme des fiers avant d'envoyer les watts, mais on en est sortis rincés, lessivés, liquéfiés ... mais avec la banane !
Tant pis pour les lumbagos, courbatures, tendinites, exctinction de voix ou autres hypothétiques ernies disquales lol, on a pris notre piedet on est pressés de remettre ça !!! On espère aussi que les nouveaux morceaux vous ont plu, la suite ne va plus tarder maintenant.
Nous souhaitions aussi remercier les copains de Katalysth et Litige pour l'invit, merci au BlackPearl Laigneville pour l'accueil, merci à Rémi de Split Brain pour sa participation. Et encore merci à vous tous pour le soutient sans failles depuis toutes ces années!
A bientôt pour re-mouiller le maillot ensemble dans la bonne humeur, d'ici là santé ... and keep fuckin' thrashing!!!!!!

20/05/2016 - Privé de cantine !

BAD NEWS !!! Nous sommes au regret de vous annoncer qu'en raison d'une inondation survenue à la Cantine de Belleville, la date du vendredi 29 avril est malheureusement annulée...
Nous ferons en sorte de revenir faire un tour sur Paris rapidement ! Stay tuned !

19/04/2016 - Monolyth on tooouuuuuuur !!!!

On n'en pouvait plus d'attendre pour balancer cette news, mais ça y est, on peut vous le dire !!!
Au mois de septembre, nous aurons le plaisir et l'honneur de rejoindre le Thrash Mercenaries Tour 2016 pour une mini-tournée de 4 dates européennes !!!
Plaisir et honneur, puisque nous partagerons la scène avec les libanais de Blaakyum, les patrons du Thrash/Death français de No Return, les monstres du Melodeath Finlandais Mors Principium Est, et les légendes du Speed/Thrash British, Onslaught !!!
Autant vous dire qu'on est comme des gosses, remontés à bloc et décidés à tout démonter !!! Monolyth quitte le nid, et c'est pas pour enfiler des perles !
Les dates de la tournée sont visibles sur notre page concerts.
Un grand merci à l'agence de booking Rock City pour cette opportunité de malade !! Keep Thrashing !!!

17/04/2016 - Monolyth chez Total Metal Zone

Nous avons le plaisir de vous annoncer que nous rejoignons le roster de Total Metal Zone, aux côtés de Nu-Nation, Master Crow, Behind The Hill, TankrusT, Through The Dusk et Hell Gate !
De belles choses à venir avec cette équipe de passionnés et ces groupes qui envoient du lourd !
Allez visiter leurs pages, et continuez de soutenir la scène underground ! Keep Thrashing !

31/03/2016 - Nouvelle annonce de concert !

Un mois après notre passage dans la capitale, nous serons de retour au bercail pour une soirée de folie ! Le Pub Black Pearl A Laigneville nous accueillera une nouvelle fois en compagnie de Katalysth et de Litige, ces derniers annonçant un troublant "Black Metal Special Show" !
N'attendez plus, réservez votre soirée !

25/03/2016 - And really alive !!!

Ami(e)s parisien(ne)s et de région parisienne, nous avons le plaisir de vous annoncer que le Monolyth nouvelle version est sur le point d'investir la capitale !
Rendez-vous le 29 avril prochain à La Cantine De Belleville, en compagnie de A Million Shells et Moonskin ! L'affiche est visible ICI ! ;)

17/02/2016 - And aliiiiiiiive !!!

Vendredi dernier avait lieu la première répèt' avec notre nouveau line-up, et ce fut une très bonne répèt'!
Nous en avons profité pour capter quelques instants afin de vous présenter les nouveaux membres du groupe :
- Batt à la batterie, que nous vous avions déjà présenté, mais un petit rappel ne fait jamais de mal,
- Christian à la basse,
- Tristan à la guitare lead.
Souhaitez-leur la bienvenue dans nos rangs!
De notre côté, on ne lâche rien et on vous promet de belles choses pour la suite! ;)
Affaire à suivre donc !!!

07/02/2016 - Still Aliiiiiiiive !!!

Ami(e)s Monolythiques, salut à toutes et à tous! Nous avons gardé le silence pendant un long moment, mais nous n'avons pas chômé pour autant. Voilà les dernières nouvelles!
La composition de l'album est presque terminée. Comme prévu, beaucoup de chansons, des choses variées, épiques, intenses. Votre attente ne sera pas en vain!
Pour le line-up, nous pouvons juste dire que nous sommes de nouveau au complet et que nous espérons pouvoir vous poster de l'image en situation pour vous le confirmer.
Nous vous donnerons du concret dès que possible... En attendant keep thrashing!

04/11/2015 - Ludo et Monolyth se séparent

Si vous étiez présents samedi dernier au Studio Campus ou si vous avez vu les photos de la soirée, vous aurez remarqué que Ludo n’était pas avec nous sur scène.
Il nous quitte aujourd’hui pour se consacrer entièrement à son propre groupe Either Way, dans lequel vous pourrez également retrouver Olivier et Fabrice. Nous leur souhaitons toute la réussite possible avec ce projet, et espérons vite pouvoir partager la scène à leurs côtés.
Côté Monolyth, nous ne changeons pas nos plans pour les mois à venir ! La composition de l’album continue, nous nous occuperons de la basse en studio par nos propres moyens et nous utiliserons une basse samplée en concerts jusqu’à ce que nous trouvions un remplaçant.
On vous donne de nos nouvelles très bientôt, keep thrashing !

02/11/2015 - "C'est ça Halloween !"

Voilà ! Le concert d'Halloween, c'était ce week end, et ça a été une super soirée.
C'était notre première avec Batt derrière le kit, et nous sommes contents d'avoir eu Nicolas à nos côtés. Merci à eux d'avoir assuré et merci à vous de leur avoir réservé aussi bon accueil !
Merci à Kera de nous avoir invités avec Elyose, merci à Béranger de Lykh'Arts pour ses super photos et encore merci à tous les copains d'avoir répondu présent !
Cette petite sortie nous aura fait du bien. On espère que vous aurez compris que nous avons toujours autant la gniak, et que vous pouvez toujours compter sur nous pour vous envoyer un putain de 2e album pour le début d'année prochaine !
On vous dit à très bientôt, on vous tient au courant de nos activités. En attendant, keep thrashing !

25/09/2015 - La nuit des morts-vivants

Alors que l'écriture de l'album bat son plein, nous allons nous accorder une petite sortie hors de notre caverne. Les copains de Kera nous invitent à faire la teuf le 31 Octobre prochain au Campus Studio à Paris en compagnie de Elyose.
Une date un peu particulière pour Monolyth puisque nous pourrons vous présenter Batt notre nouveau batteur, mais pas seulement ! Nico, guitariste de nos amis de longue date Split Brain, viendra également épauler son frangin notre Julien aux guitares.
On espère vous y voir nombreux pour transpirer avec nous dans votre plus beau costume de squelette/zombie/sorcière/clownpsychopathe/teletubbie ! (rayez la mention inutile)
A très vite !!!!

07/09/2015 - Nouveau batteur chez Monolyth !

Nous sommes heureux d'accueillir Batt Cauchy à nos côtés dans Monolyth !
Batt reprend le tabouret laissé vacant par Olivier. Nous le connaissons depuis de nombreuses années et nous avons déjà partagé la scène avec lui à plusieurs reprises puisqu'il est également le batteur de In Entropy et Kink Drop.
Comme vous pouvez le voir, Batt est déjà dans Monolyth comme chez lui, et ses influences Death/Thrash vont apporter une énergie que nous n'espérions plus à notre musique ! (qui a dit "blast beats" ?!!!)
Nous en profitons pour vous rappeler que nous sommes toujours à la recherche d'un guitariste, bon niveau, dans un registre Melodeath et capable d'assurer des leads.
Nous vous donnerons des nouvelles dès que possible, d'ici là, keep thrashing !!!

19/07/2015 - L'EP sera finalement un album

Alors que nous avions prévu d'enregistrer un EP 3 titres, les récents changements nous ont donné l'opportunité de donner plus de temps à ce projet. Nous avons énooooormément de compos en cours, beaucoup d'idées, et une énorme envie de donner un vrai successeur à "Catch the sun" et tout ça est resté retenu pendant trop longtemps. Donc ??? LA SUITE ???!!!
Voilà le deal ! Nous allons prendre un peu plus de temps que prévu (mais pas beaucoup plus) pour venir à bout de tout ça et vous balancer un vrai gros 2è album dans la tronche ! PAS TROP TOT !!!
Pour ce qui est du line-up, nous sommes sur la bonne voie, et nous espérons vous donner de bonnes nouvelles très bientôt ! Donc à bientôt !
En attendant, bon été, bonne bronzette ... and keep trashing !!!

30/06/2015 - Fabrice, Olivier et Monolyth se séparent

Pas de disputes, de rancunes ou de pointages du doigt, les objectifs et projets de chacuns font simplement que cette séparation est inévitable.
Olivier et Fabrice ont joué à nos côtés pendant près de 3 ans, 3 années excellentes remplies de super souvenirs, des barres, des bornes, et de gros kiffs sur scènes en leur compagnie. Nous les remercions pour le temps et l'énergie qu'ils ont partagé avec nous, et nous leur souhaitons le meilleur pour tous leurs projets à venir, personnels, musicaux, quels qu'ils soient !
Pour notre part, nous continuons l'écriture du prochain Monolyth, et nous sommes donc à la recherche d'un batteur et d'un guitariste.
Nous ne tarderons pas à vous donner de nos nouvelles ! Keep thrashing !!!
Amaury, Julien, Ludovic

07/06/2015 - Le Black Pearl Metal Fest 6e du nom, c'est déjà terminé !

C'était encore une fois une énorme soirée à la maison et le fest a été encore une fois égal à lui même ! On sait qu'on y croisera tous les copains, qu'on passera une super soirée, et que le public répondra toujours présent !
Merci au Black Pearl et aux copains de Split Brain pour leur invitation et leur accueil, merci aux groupes et à vous tous d'être venus foutre le bordel avec nous. Merci ! Merci ! Merci !
On vous l'avait dit il y a peu, c'était notre dernière date de la saison... Cette saison a été riche en dates de folie, ponctuée par le Headbang Contest et la première partie de Gojira, riche en rencontres également, et restera une excellente année pour nous !
Il est temps pour nous de rejoindre notre caverne pour finir la composition et enregistrer le prochain Monolyth. Nous vous donnerons évidemment de nos nouvelles et un aperçu de ce qui se prépare !
En attendant et d'ici là, merci encore à tous pour votre soutien, et à très bientôt ! Keep thrashing !!!!

29/06/2015 - Un dernier pour la route ?

Hey ! Dans une semaine tout juste démarrera la 6ème édition du Black Pearl Metal Fest, au Black Pearl de Laigneville, avec la fine fleur du Metal picard répartie sur deux soirées !
Comme pour les concerts habituels, l'entrée se fait contre l'achat d'une conso seulement ! (vous pourrez évidemment en prendre d'autres dans la soirée, sinon vous allez vous dessécher !)
Le week-end de la fête des voisins sera rose et Metal, ou ne sera pas !
Ne ratez pas cette date car ce sera également notre dernier concert avant un moment. Nous comptons consacrer les mois à venir à vous concocter du Monolyth tout neuf qui poutre bien comme il faut, et nous souhaitons faire les choses correctement pour vous en mettre plein les oreilles !
Rendez-vous la semaine prochaine pour finir la saison en beauté !

25/05/2015 - Comme si vous y étiez

Pour celles et ceux qui n'y étaient pas, Monolyth aux Zicophonies 2015, ça donnait ça ! ^^

24/05/2015 - Clermoooooooooooooont !!!!

Merci infiniment d'avoir fait de ce concert un moment encore plus magique que ce que nous avions pu imaginer !!! 800 personnes dans la salle, c'est ENORME ! Alors certes, vous n'étiez pas 800 à venir pour Monolyth, mais vous avez joué le jeu et foutu un PUTAIN de bordel dans la salle Pommery, et on n'oubliera jamais ce moment !
Lorsqu'on a pensé à lancer un Wall of Death sur "The Forwarder", on n'aurait jamais imaginé une seule seconde apercevoir l'ingé son à l'autre bout de la salle, et ç'a été quelque chose de vraiment dingue !
Merci à tous ceux qui sont venus nous voir après, qui nous ont encouragés, félicités ou soutenus, merci à l' Asso Claj Zicophonies et Ivan pour l'invitation sur cette date. Merci aux techniciens qui ont fait un super boulot pour notre set. Merci aux bénévoles, aux gars de Gojira d'être venus nous soutenir avant qu'on monte sur scène et nous féliciter après, à nos familles et amis venus nous soutenir, filmer, photographier, hurler "à poil" ou encore boire des bières avec nous, ça nous fait vraiment chaud au cœur ! Et enfin, un grand merci à Photojb, photographe officiel de Monolyth (qui avait déjà réalisé notre shooting de juillet dernier), qui a encore fait un boulot incroyable sur ce coup ! Allez visiter sa page, vous verrez de quoi on parle ! Voici notre photo de fin de concert, les autres arrivent bientôt !
Merci encore, on ne vous le dira certainement pas assez ... Keep Thrashing !!!
Amaury, Julien, Fabrice, Ludo et Oliv

21/05/2015 - Demain soir, amis Monolythiques ! Demain soir !

Qui ?!!! Qui vient foutre le feu avec Monolyth et Gojira aux Zicophonies 2015 demain soir à Clermont ?!!!

13/04/2015 - Belle finale !

Voilà ! La finale parisienne du Headbang Contest se terminait hier soir au Petit Bain à Paris. Monolyth n'est malheureusement pas retenu pour la suite, mais c'est avec la banane et la satisfaction d'avoir fait des dates de folie et de chouettes rencontres que nous quittons la compétition !
Félicitations aux copains de Icon Of Destruction et ArtWeg pour leur qualification en finale nationale. Félicitations également aux copains de ADRENALINE avec qui nous avons fièrement représenté la scène metal picarde !
Merci à toute l'équipe de Access Live Production, merci à Béranger de Lykh'Arts, et merci à celles et ceux qui sont venus nous soutenir pendant ce tremplin.
De notre côté, on vous donne rendez-vous dans un mois pour Les Zicophonies 2015, où nous aurons le plaisir d'ouvrir pour les patrons Gojira !

07/04/2015 - La finale du HBC 2015 donne envie

Ok, la pression monte encore d'un cran ...
Nous venons d'apprendre que les deux groupes vainqueurs de la finale parisienne du Headbang Contest qui se tient ce week-end rejoindront les vainqueurs de Lyon et Grenoble pour la finale nationale, en première partie des mythiques LOUDBLAST le 7 juin prochain au Divan du Monde !!!
Une annonce dingue, une opportunité en or, et ça ne sera possible que grâce à votre aide ! On vous donne donc rendez-vous dimanche au Petit Bain !!!

29/03/2015 - BLAAAAAAACK PEEEAAAAAAARl !!!!

On espère que tu t'es réveillé avec autant de courbatures et de bons souvenirs que nous à la suite de cette grande soirée !
Merci à Adeline pour son accueil, un grand merci également à notre JF national pour le son, merci aux copains de Split Brain pour vous avoir achevés, merci aux copains de When Reasons Collapse pour avoir accepté notre invitation et foutu le feu à la salle, merci à vous de vous être montrés aussi nombreux et déchaînés qu'à l'accoutumée ! We'll be back !
La suite des évènements pour nous dans 15 jours avec la finale régionale du Headbang Contest au Petit Bain, le dimanche 12 avril, et toujours l'ouverture pour Gojira le vendredi 22 mai !

15/03/2015 - Changement de programme pour le concert du Black Pearl

Breaking news !!! Schoolyard rencontrant quelques soucis, ils ne pourront pas se produire comme prévu le 28 Mars prochain.
Ils seront remplacés par When Reasons Collapse, qui viendront couler le Black Pearl à la force de leurs riffs et de leurs blasts de folie !
Venez les (re)découvrir en live, vous n'en sortirez pas indemnes !

28/02/2015 - It has begun ...

A toutes les personnes qui nous ont demandé où on en était, voilà une petite vidéo de nos activités du week end ... Voilà ... On en est là ! ^^
D'autres extraits viendront sûrement plus tard.

15/02/2015 - Monolyth sélectionné par la finale du HBC

BOOOOOOOOOOM !!! La finale du Headbang Contest nous ouvre ses portes !
Nous aurons le plaisir d'investir une nouvelle fois la capitale le week-end du 11&12 avril, aux côtés de A Million Shells, Aanod, Adrenaline, ArtWeg, Ethmebb, Flying Dogs, Heal Heaven, Human Vacuum, MagoYond, Icon Of Destruction, One Last Shot et Waverly Lies North !!!
Un énorme merci à vous pour nous avoir soutenus et portés jusque là, merci aux orgas du Headbang Contest !
On vous tient au courant bientôt !
Keep Thrashing, more than ever !

12/02/2015 - Monolyth en 1ère partie de Gojira aux Zicophonies 2015

Alors que nous sévissons sur les scènes locales depuis bientôt 9 ans, Monolyth est aujourd’hui récompensé pour sa persévérance !!!
Nous sommes extrêmement fiers d'annoncer que nous assurerons la 1ère partie de Gojira lors de leur passage aux Zicophonies à Clermont (60) le vendredi 22 Mai 2015 ! Rien que ça !!!
Nous sommes fous d'excitation à la confirmation de cette date et nous risquons de passer les prochains jours à courir à poil dehors, les bras levés en hurlant de joie ! Nous remercions évidemment toute l’équipe de l'association CLAJ de nous donner cette opportunité dont nous n’aurions jamais osé rêver.
Nous espérons vous y voir nombreux pour fêter l'événement avec nous, plus de détails très bientôt … PUTAIN, QUEL PIED !!!!

07/02/2015 - Photos du concert au Zèbre

Première salve de photos de la soirée de jeudi. Photos du talentueux Béranger Bazin de Lykh'Arts !
Allez faire un tour sur la page de Lykh'Arts, et soutenez une autre facette de notre scène, ceux qui sont devant, derrière, sur les côtés ou au balcon et qui immortalisent ces instants de pure folie que sont les concerts Metal ou autres (mais surtout Metal quand même !) !
D'autres photos à venir.

06/02/2015 - Le Zèbre a pris cher !

Nous nous remettons gentiment de cette grosse soirée au Zèbre de Belleville, et on dirait bien que certain(e)s d'entre vous ont filmé notre set ! C'est le cas de Bertrand, qui a capté notre titre "Insipid and Shallow", et ça fait vraiment plaisir !
N'hésitez pas à nous envoyer vos photos et/ou vidéos !
Merci encore à tous ceux qui nous ont soutenus par leur présence ou par la pensée, et nous espérons vraiment que ça va le faire, et qu'on vous retrouvera tous pour la finale de ce Headbang Contest de folie ! On vous tient au courant bientôt. Keep Thrashing !

26/01/2015 - Qui vient au HBC ?!!!

Avis à tous les participants (et aux indécis) n'ayant pas encore leur prévente pour le Headbang Contest !
N'hésitez pas à vous faire connaitre sur cet event en commentant "Je viens !", suivi du nombre de préventes que vous désirez, ou de nous contacter ici.
Rappelez-vous, Monolyth au Headbang Contest, ça donnait ça ... A très bientôt !!!

02/01/2015 - Rendez-vous au Zèbre de Belleville

Bonne et heureuse année à toutes et à tous !
Envie de faire une bonne action pour bien commencer 2015 ? Parce que notre participation au Headbang Contest dépend de la votre, venez faire couiner vos mulots sur la page de cet événement, réservez votre 5 Février prochain, et venez avec nous botter le cul du Zèbre de Belleville !
et nous contacter via MP pour obtenir votre entrée en prévente ;))

11/12/2014 - 2è vidéo du HBC en ligne

Avant la trêve hivernale, nous ne pouvions pas vous laisser sans un petit cadeau de fin d'année ! Nous avons posté une 2è vidéo avec non pas un, mais DEUX titres INÉDITS (du moins pour l'instant... ;)), captée lors de notre concert au Klub pour le HBC.
Voici donc "The Ego Disaster", et "Insipid and Shallow", titres d'ouverture de notre set ce soir-là ! Enjoy, et à bientôt pour de nouvelles aventures !

09/12/2014 - Back from the north !

Bien récupérés de notre excursion nordique, merci à Spellbinding et In Entropy pour l'invitation et merci au Liverpool de Valenciennes pour son accueil !
C'était notre dernière date de l'année, une année bien remplie qui est passée à la vitesse de l'éclair. Il est temps pour nous de faire une courte trève hivernale, histoire de bosser nos nouveaux morceaux et le set pour le 2nd tour du Headbang Contest ... ce qui nous fait déjà pas mal de boulot !
On vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année, et on se retrouve tous dès le début 2015 pour la suite !

05/12/2014 - We did it !!!

C'est avec une grande fierté que nous vous annonçons que nous avons été sélectionnés pour les demi-finales du Headbang Contest 2015 !!!
Nous aurons le plaisir de vous retrouver entre le 5 et le 14 février au Zèbre de Belleville, à Paris !

Un grand merci à Access Live Productions et à toute l'orga du Headbang Contest, et félicitations aux 24 autres groupes sélectionnés !
Cette annonce nous file une patate incroyable, et on a déjà hâte d'y être !!!

Merci à tous ceux qui nous ont soutenus et qui ont foutu le feu à la scène du Klub en ce mercredi 26 novembre 2014 qui restera une date importante dans l'histoire de Monolyth ! Merci, merci, merci, MERCI !!!

Amaury, Fabrice, Oliv, Ludo et Julien

30/11/2014 - Nouvelle vidéo en ligne sur le canal Youtube

Si vous avez raté notre concert du 26 Novembre au Klub à Paris, voici une vidéo de notre chanson "All Within Our Hands". Merci à Julien pour avoir réalisé cette vidéo !

27/11/2014 - Paris est magique !!!

De retour du HeadbangContest, avec la banane et une gniak pas possible ! Je vais encore avoir un mal de chien à m'endormir !
Merci à tous d'avoir fait le déplacement, merci à l'orga pour sa disponibilité, merci à Icon of Desctruction et aux groupes d'avoir secoué le public avec nous. On vous dit à bientôt à Valenciennes pour la prochaine tout le monde !!!
Amaury de Monolyth

13/11/2014 - La route vers le Motocultor Open Air ...

Message aux résident(e)s en Ile-de-France, Monolyth passe prêt de chez vous le 26 Novembre prochain !
A l'occasion du tremplin Headbang Contest nous jouons au Klub à Paris pour tenter d'obtenir notre participation à la prochaine édition du Motocultor Festival !
Si vous voulez nous donner un petit coup de pouce, cliquez sur ce lien et contactez-nous pour obtenir vos places ! Merci d'avance !

12/11/2014 - Montdidier Assault !

UP ! UP ! UP ! Dans un peu plus d'une semaine, Monolyth ouvrira la 3è édition du Fest'In'Montd à Montdidier. Venez nombreux nous soutenir !

29/08/2014 - Nouvelle date de concert

Le 6 décembre prochain, nous allons faire un tour dans le Nord pour retourner le Liverpool de Valenciennes en compagnie de Spellbinding et Shadow Blast !
Vous pouvez cliquer ici pour voir l'affiche. Venez nombreux !!!

04/08/2014 - Mise à jour du site

Pendant que certains sont déjà en train de se dorer la pillule sur la plage, nous profitons de l'été pour faire quelques mises à jour sur le site.
La page du groupe est complétée, vous y trouverez tout ce que vous avez rêvé de savoir sur Monolyth sans avoir osé le demander !
La galerie est également mise à jour avec les photos du Midland à Lille et le shoot de juillet. Merci à Nayel Seoudi, et Jean-Baptiste Quillien pour ces photos.
Bonne bronzette à toutes et à tous !

13/06/2014 - Pas de Monolyth à Maubeuge

Suite à des complications d'organisation, nous sommes au regret d'annoncer que le concert du 5 Juillet à la Monkey Factory est annulé.
Toutes nos excuses aux personnes qui avaient prévu de se rendre sur place. Elles n'étaient pas très nombreuses, raison de plus pour les saluer et leur présenter nos excuses.

09/06/2014 - And the winner is ...

Monolyth est heureux d'annoncer à Toutoune Crushburn qu'il est l'heureux vainqueur du concours !
Il remporte par conséquent un t-shirt Monolyth, un exemplaire de notre album "Catch the Sun" et de notre EP "The Forwarder". Félicitations !!!!

01/06/2014 - Gagnez un pack t-shirt + 2CDs

Pour inaugurer la section Merch, vous remercier de votre soutien, et fêter le palier des 300 likes que nous venons de franchir sur la page Facebook, nous vous proposons un petit concours : Nous mettons en jeu un pack T-shirt + 2CDs !
Tout ce que vous avez à faire, c'est répondre en commentant cette publication sur notre Facebook, à la question suivante :

"Quel titre de Monolyth est entré en diffusion dans la playlist de LaGrosseRadio.com début Mai ?"

Vous avez une semaine, soit jusqu'au dimanche 8 juin à 23h59, pour répondre !
Le nom du (ou de la) gagnant(e) sera tiré au sort parmi les bonnes réponses et annoncé dès le lendemain !

01/06/2014 - Ouverture de la boutique en ligne

Une section Merch a été mise en ligne sur ce site, avec disques, t-shirts et divers packs. Pour l'instant, cette page fonctionne de façon assez rudimentaire, vous serez redirigés vers le formulaire de contact, mais nous améliorerons le système très bientôt (formulaires, paiements, etc).
Soutenez Monolyth ! Envoyez des Sioux !

31/05/2014 - Date à Maubeuge confirmée

Monolyth sera en concert à Maubeuge le Samedi 05 Juillet 2014. Les vieux potes de In Entropy (ex-SpeedScience) seront avec nous !
L'entrée sera gratuite, et les amplis cracheront à partir de 20h30. l'affiche est visible ICI. Venez nombreux !

17/05/2014 - Lille ! Lille ! LIIIIIIIILLE !!!!

Un gros merci à toutes celles et tous ceux qui sont venus mouiller le maillot avec nous hier soir au Midland.
Merci pour votre accueil, c'était notre première en territoire Lillois et on s'y est sentit comme à la maison ! On espère revenir vous voir très bientôt !
Et un gros merci également à Spherical Void et In Your Face pour avoir envoyé des watts avec nous !

06/05/2014 - Here comes The Forwaaardeeeeeer !!!

C'EST OFFICIEL !!! Nous sommes fiers d'annoncer que notre titre "The Fowarder" vient d'entrer dans la playlist de La Grosse Radio. ll sera d'abord diffusé en tant que nouveauté, puis continuera d'être diffusé ultérieurement, selon l'accueil des auditeurs.
Un grand merci à vous tous qui avez voté pour cette chanson, tout ceci n'aurait pas été possible sans votre soutient !

14/04/2014 - Monolyth sur La Grosse Radio ? It's all within your hands !

Visitez ce lien, et venez voter, laissez un commentaire, partagez, propagez, pour permettre à notre titre "The Forwarder" d'être diffusé sur La Grosse Radio.
A vos marques, prêts, cliquez !!!

13/04/2014 - A la conquête du grand nord !

Attention ! Attention !!! Première descente de Monolyth en territoire Lillois, c'est dans un petit peu plus d'un mois !
Avec In Your Face et Spherical Void, réservez votre date ! L'affiche est visible ICI

30/03/2014 - As usual !

Comme d'habitude au Black Pearl, une excellente soirée hier ! Entre la première avec Ludo à nos côtés, avec les samples dans vos oreilles, le nouveau morceau, la participation de Rémi de Split Brain sur My Blackest Days, le concert aura été tripant ! Euphorique !
Merci encore à Split Brain pour leur invitation, à notre charge de retour pour la prochaine les copains !

09/03/2014 - Monolyth au charbon et en vidéo

Alors voilà, Monolyth en répètes, (presque) comme si vous y étiez, c'est juste ci-dessous.
On en profite pour vous présenter Ludo, notre nouveau bassiste, et on espère que vous lui réserverez un accueil chaleureux !
A très bientôt tout le monde !!!

09/02/2014 - Affiche du Bleack Pearl

L'affiche est disponible ici, n'hésitez pas à faire circuler l'info.
Nous vous donnerons très rapidement de nos nouvelles. D'ici là, santé tout le monde !

03/02/2014 - 5-1 = ...

Monolyth et leur bassiste Christophe se séparent.
Nous le remercions pour le temps et l'énergie qu'il a dépensé à nos côtés et nous lui souhaitons une bonne continuation pour la suite.
Pour notre part, nous n'annulons pas les dates à venir, nous vous donnerons des nouvelles (rassurantes) dès que nous le pourrons. Restez branchés !

31/01/2014 - Nouvelles dates de concert

2 nouvelles Dates s'ajoutent à notre agenda et d'autres sont à venir :
- Nous refaisons un tour au Black Pearl le 29 Mars prochain avec Split Brain et ChaosKorf. Une vraie bonne soirée entre potes, sans prises de tête !
- Nous jouerons aussi pour la toute première fois à Lille le 16 Mai, avec The Other Choice et In Your Face.
Merci aux organisateurs de ces 2 dates pour leurs invitations. Nous vous donnerons plus de détails dès que possible. A très bientôt !

24/01/2014 - Une nouvelle année qu'on espère chargée !

Bonne et heureuse année 2014 à toutes et à tous.
Tous ce qu'on peux vous dire, c'est que du côté de chez Monolyth, le mot d'ordre pour 2014 sera composition !
Maintenant que nous avons concrétisé notre retour en concerts, il est grand temps de montrer de quoi le nouveau Monolyth est capable.
Nous avons commencé à travailler sur de nouvelles chansons, et tout le monde est pour le moins productif et inspiré !
Nous espérons pouvoir partager tout ça au plus vite avec vous. Nous vous tiendrons au courant, restez branchés !

22/11/2013 - Merci le Pearl !

Alors voilà, le Black Pearl hier soir, c'était : 1h30 de retard sur le planning, une pleine boite de cookies avalée avant d'avoir même joué la première note de la soirée, du son du gros, et comme toujours un public motivé, qui donne la patate, et qui donne surtout envie de revenir dès que possible.
On vous donne des nouvelles très vite, encore merci à tout le monde et à très bientôt !

06/10/2013 - Affiche du concert au Black Pearl complétée

Tout est à plus ou moins résumé dans le titre, vous pouvez voir l'affiche en cliquant ICI
Rendez-vous donc dès 20h30, pour rappel l'entrée est gratuite.

23/09/2013 - The Boys are back

Une nouvelle date de concert est confirmée, nous retrouverons nous vieux potes de Speed Science au Black Pearl vendredi 22 Novembre.
Le groupe Arkanan se joint à nous pour a soirée, nous vous donnerons plus de détails sur cette soirée dès que possible.
Entrée gratuite comme d'habitude, donc venez nombreux !

23/06/2013 - Un grand merci !

C'est toujours un plaisir pour Monolyth de venir jouer à Clermont, et cette fête de la musique 2013 ne déroge pas à la règle. Nous remercions le CLAJ pour cette invitation, ainsi que toutes les personnes qui sont venues et restées nous supporter, et ce malgré une météo plutôt hostile !
Nous vous souhaitons un bon été, et nous profitons de trêve estivale pour continuer la rééducation de notre répertoire, et vous préparer quelques nouveautés. Nous partagerons tout ça avec vous lors de nos prochaines sorties. A très bientôt !

10/06/2013 - Concert de Monolyth à Clermont le 21 Juin

Monolyth jouera à Clermont le 21 Juin, dans le parc du CAL. Merci au CLAJ qui organise l'événement de nous avoir invités.
Si vous avez raté le BlackPearl ou que vous en revoulez une louche avant les vacances, ne ratez pas l'occase.
Début des concerts à 19h30, boissons et restauration sur place, venez nombreux !

02/06/2013 - Et quel concert !!!!

HERE COMES THE FORWARDEEEEEEEEEEEEEER !!!!!
Alors voilà, le retour de Monolyth en concert, c'était hier soir, et sincèrement, on ne pouvait pas rêver mieux !!! On peut dire qu'hier soir, c'est la chanson The Forwarder qui a eu une saveur particulière ! QUEL PIED !!!!
Un grand merci à tout le monde, merci au Black Pearl et Split Brain pour l'accueil, merci à Jief pour sa gentillesse et sa disponibilité, merci à tous les groupes (sauf un ;P) pour la bonne ambiance, merci au public du Pearl qui a été juste égal à son énorme réputation !
Piquer une suée ensemble dans la bonne humeur nous a fait énoooooooormément de bien !!!!!
Maintenant que la machine est relancée, nous allons continuer à composer, préparer et faire des concerts, etc ... Nous vous tiendrons informés de la suite des événements, et nous vous disons à très bientôt, assurément !

25/05/2013 - Le BPMF#4, la propagande continue !

Le BlackPearl Metal Fest #4 mettra tous ses voyants au rouge le vendredi 31 Mai, soit dans moins d'une semaine maintenant ! Pour notre part, nous vous donnons rendez-vous dès le lendemain samedi 1er Juin pour venir tremper le maillot avec nous !
La "somptueuse" affiche du fest (avec Grobinouze et Gropogo !) est visible ICI. L'entrée est gratuite, moyennant une petite conso, venez nombreux !

20/05/13 - Welcome home !

Bienvenue sur le nouveau site de Monolyth. Il est donc accessible ici, n'oubliez pas de mettre à jour vos favoris ! ;)
Comme vous pouvez le voir, ce site est encore en construction mais nous tenions à le mettre en ligne, juste histoire de dire "Hey, on est de retour ! On est VRAIMENT de retour !". Les rubriques se remplieront au fur et à mesure, n'hésitez pas revenir faire un tour dans ces colonnes.
Nous vous disons à bientôt, car le vrai retour du groupe, en concert, est pour très bientôt !
Donc rendez-vous au Black Pearl à Laigneville dans moins de 2 semaines !

29/04/2013 - Reconstruction ... première date de concert confirmée !

Pour notre retour aux concerts, nous sommes fiers de confirmer notre participation au BlackPearl Metal Fest #4, qui aura lieu le 31 Mai et le 1er Juin prochain au Black Pearl à Laigneville. Merci aux copains organisateurs de Split Brain pour cette date!
Nous jouons avec Splice, CrushBurn, Yrzen, Mindfall, Gloriouz Bazterdz, Recreant, Mancoloco et HyperDump.
Plus de détails très bientôt, restez branchés !

04/04/2013 - Reconstruction ... ça devient bon !

groupe complété? Check! .... Setlist établie? Check! .... Répétitions productives? Check! ...
... La suite très bientôt ... restez attentifs et tenez-vous prets !!!

10/11/2012 - Reconstruction ... besoin de votre participation !

Un sondage (ou 2) est posté sur notre page Facebook. Choisissez vos morceaux préférés, nous nous servirons du résultat du sondage pour établir la setlist du retour live du groupe. Nous avons beaucoup de morceaux : toutes les chansons déjà enregistrées sont en téléchargement ICI.
Les autres morceaux ne seront connus que de ceux qui nous ont déjà vus en concerts (et qui ont une bonne mémoire ^^), et la configuration des sondages facebook nous a forcés à faire deux groupes de chansons.
Propagez et faites couiner vos mulots !

24/06/2012 - Reconstruction ... nouvel épisode

Il semblerait qu'il ne nous manquerait plus qu'un second guitariste pour être à nouveau complet.
Nous recherchons donc un guitariste sérieux, motivé, bon niveau capable de gérer des solos, disponible sur Beauvais et alentours. Aidez les pauvres petits metalleux Beauvaisiens, aidez-nous à trouver notre guitariste, parlez-en autour de vous ! ;)

30/03/2012 - The never ending beginning !

Monolyth cherche de nouveaux musiciens pour recomplêter son line-up et continuer ses activités.
Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à nous contacter ICI.

13/09/11 - A bitter end / A brave new world

Voilà un message qui risque d'être long, il m'a fallu beaucoup de volonté pour me décider à l'écrire.
Un peu plus de 2 mois après une vraie belle fête de la musique en compagnie de Spherical Void et Split Brain (merci à eux pour l'invitation!), je rétablie le contact pour annoncer de bien mauvaises nouvelles, mais pas que ça :
Pour commencer, Isabelle est sur le point de quitter la région. Elle nous avait déjà parlé de son départ, nous étions donc au courant qu'elle partirait d'ici la fin de l'année, et elle a continué de jouer avec nous aussi longtemps que ses projets le lui ont permis.
Jonathan quitte également le groupe parce qu'il n'est plus intéressé par la musique que nous jouons. Nous lui souhaitons donc bonne chance pour ses projets à venir puisqu'il a déjà monté un nouveau groupe.
Nous nous sommes donc retrouvés tous les trois, Josselin, Christophe et moi-même.
Après nous être laissés un temps de réflexion, lorsque nous avons envisagé la possibilité de continuer, ils m'ont tous deux avoué qu'ils n'étaient plus motivés et qu'ils préféraient arrêter et consacrer plus de temps et d'énergie à leur vie privée.
Par conséquent, le groupe Monolyth tel qu'il existe depuis quelques années n'est plus.
Notre concert de la fête de la musique à Compiègne aura donc été notre dernier. J'en profite pour remercier encore une fois les groupes Spherical Void et Split Brain pour leur invitation. La soirée était placée sous une telle énergie et bonne humeur qu'on ne pouvait espérer meilleures circonstances pour baisser le rideau.
J'adresse également un grand merci à tous les groupes avec qui nous avons joué au cours de ces dernières années. Et enfin et surtout un grand merci à toutes les personnes qui nous ont suivis et soutenus, qui se sont déplacés à nos concerts ou qui ont tout simplement montré de l'intérêt pour notre musique.
Mais !
Pour ma part, Monolyth est trop important pour moi pour que je le laisse disparaitre. Par conséquent, et comme les autres me laissent les clés de la maison, le groupe (même si je ne pense plus pouvoir utiliser ce terme) va prendre pendant quelques temps des allures de projet studio. Sous quelle forme, quel fonctionnement, je ne sais pas encore, mais je peux juste dire que ça restera du Monolyth, et que les habitués ne seront pas dépaysés.
En attendant, vous pouvez vous rendre ICI, vous trouverez tous nos morceaux en téléchargement gratuit. J'espère pouvoir vous donner des nouvelles (et du son neuf) aussi vite que possible!
D'ici là, santé à toutes et à tous!
Amaury